Nos études
scientifiques




Pour justifier la légitimité d’un nouveau test neuro-cognitif dans un secteur où la recherche en neurosciences évolue très rapidement, nous devons positionner Mindpulse dans un processus de validation scientifique rythmé par certaines études.



Pictogramme_MP_Inclusif(blanc)1

L'étalonnage

Pictogramme_MP_Prise de décision(blanc)2

L'utilisation en re-test

Pictogramme_MP_Mesure(blanc)3

L'étude comparative

scientifique4

Les études cliniques



L’étalonnage MindPulse


Après validation de notre protocole par le comité d’éthique français et grâce aux 110 cliniciens qui ont collaborés avec notre équipe, 560 personnes ne présentant aucune atteinte cognitive ont pu passer Mindpulse. Ce qui nous permet de bénéficier de normes qualitatives dont les résultats seront publiés très prochainement.


Merci à nos cliniciens collaborateurs sans qui l’étalonnage n’aurait pas eu la même portée !


L’étude comparative


Dans cette étude, Mindpulse est comparé à deux batteries de tests reconnus et validés par la littérature scientifique et les cliniciens. Notre équipe scientifique compare actuellement les résultats de sujets ayant passé une batterie qui mesure les fonctions exécutives, une seconde batterie mesurant à son tour toutes les composantes de l’attention et Mindpulse qui quantifie et caractérise les fonctions exécutives, l’attention et la réaction émotionnelle à la difficulté.